Lucia et sa rééducation
 

Après avoir passé 15 mois en centre de rééducation, le retour à domicile doit se faire tranquillement et ceci demande aussi que sa prise en charge se ralentisse en termes de nombres de séances.

Cependant, l'IRM de Lucia reste préoccupante et son neurologue ne cache pas à ses parents  que la route sera longue et plus difficile que prévu...

Alors ne la lâchons pas comme ça!


Avant le départ du centre, ses parents entreprennent une nouvelle méthode Medek qui n'est pas reconnue en France mais qui pourtant a permis à de nombreux enfants de faire de merveilleux progrès alors que la médecine française n'y croyait plus. De cette manière, ses rééducateurs ont pu voir les exercices proposées et ainsi "valider" cette méthode peu acceptée mais qui convient parfaitement à Lucia!

Ses parents y associent une seconde technique, Padovan qui elle, est pratiquée par quelques professionnels de rééducation en France. La chance tourne alors car une professionnelle se trouve à moins de 30 minutes du domicile familial de Lucia.
 

A ces thérapies pratiquées par les parents, Lucia bénéficient d'une prise en charge SESSAD comprenant un accompagnement complet: éducateur, kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité et orthophonie.


Avec cela, Lucia aura des moyens pour avancer avec la volonté et le courage de ses parents et de ses rééducateurs!

 





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement